Kove 800 X GT : la bonne idée d’une déclinaison orientée « route »

Par Christophe Le Mao | Publié le 7 novembre 2025
Kove, constructeur chinois qui a commencé son activité sur la route et sur le territoire cette année avec un trail fort intéressant, en dévoile une déclinaison plus routière appelée la 800 X GT. Des jantes plus adaptées à la route, un réservoir de plus grande capacité, l’arrivée du régulateur de vitesse, etc.
Nous savions qu’elle allait arriver et elle a donc été présentée au salon Eicma de Milan. Elle ? C’est la nouvelle Kove 800 X GT en supplément du trail très typé tout terrain Kove 800 X Pro, que nous avons essayé au printemps. Ce trail, nous l’avons trouvé déjà fort prometteur dans sa première mouture grâce à son caractère sportif, sa légèreté, la précision générale de sa partie cycle et même si ses suspensions sont trop sèches ou sa cartographie à peaufiner… Quand bien même nous n’avons pas été toujours d’accord avec nos confrères à son sujet. Malgré tout, la Kove 800 X Pro est vraiment une offre intéressante sur le marché, surtout avec son tarif de 8 999 €. Pour élargir sa gamme, Kove propose pour 2026 une version plus orientée « route » avec cette GT.

Kove 800 X GT : ce qu’il faut savoir
- Déclinaison de la Kove 800 X Pro
- Version plus adaptée à la route tout en conservant la possibilité de parcourir des chemins en tout terrain
- Elle adopte, comme l’intégralité de la gamme 800 X en 2026, un accélérateur électronique ride by wire
- Modes moteur (x4), shifter bidirectionnel, régulateur de vitesse électronique
- Centrale inertielle 6 axes Bosch MSC ce qui permet un anti patinage et un freinage ABS avec prise en compte de l’angle de la moto
- Poignées et selles chauffantes
- Réservoir porté à 22 litres. (19 litres sur la 800 X Pro)
- Jantes en 19 et 17 pouces (21 et 18 pouces sur la 800 X Pro)

Cette évolution GT, prévue dès le départ visiblement, est une bonne idée de la part de Kove. Elle permet de répondre à une demande du marché et d’une clientèle moins sensible aux aptitudes en tout terrain. Le trail polyvalent de la famille entre usage au quotidien, road trip routier et trail en chemin, c’est donc elle. Certes, GT est sans doute une appellation un peu forte pour les tympans des motards confirmés… cette Kove n’a rien d’une routière au long cours, c’est un trail de route finalement, comme l’est une Honda 750 Transalp par exemple.
Pour autant, Kove a su adapter sa 800 X Pro avec les ingrédients nécessaires : accélérateur électronique étendu à toute la gamme pour répondre à Euro5+ et greffer des périphériques contemporains comme le shifter bi directionnel ou les modes moteur affinés et le régulateur de vitesse, indispensable sur une « GT ». Le gros réservoir est également intéressant dans une optique de voyage et l’embonpoint de ce dernier n’est pas exagéré pour ce que nous avons pu en juger sur le stand Kove. Même si ce n’est pas spécifié, la moto va naturellement perdre en hauteur de selle (875 mm sur la 800 X Pro) grâce aux jantes au diamètre réduit et cela profitera aux gabarits moyens. La nouvelle Kove 800 X GT va également frôler les 200 kg en ordre de marche, soit 10 de plus que la 800 X Pro, mais rien d’alarmant compte tenu des modifications et du réservoir augmenté… Cette déclinaison devrait arriver au premier semestre 2026 dans le réseau Kove France qui compte déjà 50 concessionnaires.

Source:MOTO STATION

Related Posts
Chinese Two-Wheeler Parts & Accessories and Components Shine at EICMA 2025
Chinese Two-Wheeler Brands Gather at EICMA 2025:Driving onto the Global Stage with St...
CFMOTO Triumphs in Portugal: Quiles Won Moto3, Alonso Took Moto2 Podium
Chinese Electric Tricycles and Four-Wheelers Shine at EICMA 2025