QJMotor SRK 1051 RR : et si elle débarquait en France ?

Par Alexis Delisse
QJMotor a récemment lancé en Chine sa plus grosse sportive à ce jour avec une SRK 1051 RR que l’on verrait bien venir se frotter au marché européen…
Deux ans après la présentation sur son stand à Milan d’une SRK 1000 RC, QJMotor a revu sa copie pour commercialiser la nouvellement baptisée SRK 1051 RR. Des changements qui relèvent plutôt de l’ordre du détail, que ce soit pour son moteur, sa partie-cycle ou son look. Une première hypersport qui utilise donc toujours l’ADN MV Agusta avec un quatre cylindres de 1051cc inspiré d’anciennes générations de Brutale 1000 et qui développe 144 chevaux. Un chiffre qui la place de facto hors-jeu pour venir concurrencer toutes les hypersports européennes et japonaises actuelles, tout comme son cadre qui reprend lui aussi une conception utilisée par MV Agusta dans le passé. QJMotor ne s’aventure donc pas du tout sur le même terrain que son grand concurrent CFMoto avec sa V4 SR-RR, mais plutôt sur celui d’une grosse sportive économique.
L’équipement va dans ce sens en utilisant un certain nombre d’éléments sérieux, sans être le dernier cri plus couteux. On note des suspensions Marzocchi réglables (avec amortisseur de direction), des étriers Brembo, une monte Pirelli Diablo et un shifter up&down. Une SRK 1051 RR qui dispose par ailleurs d’une électronique au gout du jour avec trois modes de conduite et un contrôle de traction en virage géré par une centrale inertielle six axes, ainsi qu’un ABS en virage. Le tableau de bord TFT 5 pouces affiche de son côté la pression des pneus et la navigation. Le poids de 215 kg est un peu généreux. Une moto homologuée Euro5+, ce qui autorise une potentielle importation en Europe…






Source:MOTO STATION

Related Posts
CFMOTO Triumphs in Portugal: Quiles Won Moto3, Alonso Took Moto2 Podium
China’s Motorcycle Brands Break Into Europe — Spain Becomes the Standout Growth Engin...
Showcasing the Charm of Two Wheels, Leading a New Trend in Industry and Lifestyle — T...
Kove 800 X GT : la bonne idée d’une déclinaison orientée « route »